Covid. Toulouse : le vaccinodrome ouvre de nouveau le hall 8 pour faire face à l'explosion des demandes de vaccination

Le hall 8 du vaccinodrome de Toulouse, installé dans l'ancien Parc des expositions, va rouvrir dès demain samedi. L'objectif est d'accélérer la vaccination, car depuis les annonces d'Emmanuel Macron, lundi soir, les demandes d'injections de vaccins ont explosé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vaccinodrome de Toulouse redevient le plus grand centre de vaccination de France. Le hall 8 rouvre à partir de ce samedi 17 juillet. L'objectif est d'accélérer les cadences de vaccination, car depuis les annonces d'Emmanuel Macron, lundi soir, le vaccinodrome a été pris d'assaut. Le hall 8, ouvert en mars dernier, avait fermé fin juin, faute de candidats à la vaccination. Il y a quelques jours encore, le vaccindrome installé au hall 7 de l'ancien Parc des Expositions sur l'île du Ramier envisageait de fermer quelques jours au mois d'août.

Mais l'extension du pass sanitaire décidée par Emmanuel Macron, à partir du 21 juillet, dans tous les lieux de loisirs et de culture et début août dans les restaurants, cafés, centres commerciaux notamment, a changé la donne.
La plateforme de prise de rendez-vous Keldoc a, lundi soir, été complètement bloquée car saturée de connexions, mais rétablie le soir-même. Vincent Bounes, patron du Samu 31 et responsable médical du grand vaccinodrome de Toulouse a confié à France 3 Occitanie, mardi 13 juillet, que "la capacité du vaccinodrome allait doubler." C'est donc chose faite.

Un objectif de 6.000 injections par jour

Vincent Bounes a rappelé que l'objectif était de doubler le nombre d'injections quotidiennes.

Il faut passer de 3 000 à 6 000 injections par jour. Au total, nous souhaitons injecter entre 300.000 à 500.000 doses de vaccin d'ici la fin de l'été.

"La vaccination reste le seul moyen de freiner la reprise épidémique. Seul regret : cette mesure arrive un peu tard, dans le coeur de l'été, difficile pour les Français de s'organiser, surtout pour ceux qui avaient prévus de partir en congés", ajoute-t-il. 

Pour se faire vacciner au vaccinodrome de Toulouse, la prise de rendez-vous se fait toujours sur les plateformes Keldoc et Doctolib. Les autorités sanitaires essaient de doubler le nombre de rendez-vous au vaccinodrome de Toulouse et dans la métropole. 

Face à l'explosition de la demande, de nouveaux créneaux ont été ouverts, mardi 13 juillet, dans l'après-midi. Le vaccinodrome restera ouvert 7 jours sur 7 au mois d'août.

Samedi 17 et dimanche 18 juillet, la préfecture de la Haute-Garonne a annoncé que des navettes Tisséo gratuites permettront de faciliter l'accès aux halls 7 et 8 du vaccinodrome de Toulouse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information