De la piscine à l'écran : participez au casting du docufiction sur Alfred Nakache, "le nageur d'Auschwitz"

Si vous pratiquez la natation et que vous avez envie de faire de la télévision, ce casting est peut-être pour vous. France 2 recherche des figurants pour son prochain docufiction sur le nageur toulousain Alfred Nakache, champion olympique et déporté à Auschwitz. Une partie sera tournée à Toulouse à la fin du mois et le casting a commencé ce jeudi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un documentaire qui devrait intéresser notre quadruple champion olympique, Léon Marchand. France 2 tourne, en ce moment, l'histoire de la vie d'Alfred Nakache. Un casting est organisé à Toulouse.

"Le nageur d'Auschwitz"

Toulouse et la piscine Nakache vont replonger dans les années 40, à la fin du mois de septembre, à l'occasion d'un tournage pour la chaîne publique France 2. Le docufiction, destiné à la télévision, retracera l'histoire d'Alfred Nakache, grand champion de Natation qui a donné son nom à la piscine toulousaine. 

Né en 1915, Alfred Nakache est le cadet de 11 enfants d'une famille juive, qui a su dépasser sa phobie de l'eau. Ce Toulousain d'adoption est le meilleur nageur français des années 1940. Spécialiste à la fois de la nage libre, de la brasse et du papillon, il a participé aux JO de Berlin en 1936 avant d'être arrêté par la Gestapo et déporté à Auschwitz, avec sa femme et sa petite fille. 

Recherche nageurs figurants 

Il a nagé dans les bassins insalubres du camp de la mort. Et à sa libération en 1945, ce survivant de l'horreur s'est relevé et a repris la compétition, jusqu'à récupérer son titre de Champion de France et représenter à nouveau son pays aux Jeux Olympiques de 1948 à Londres.

Pour ce tournage, qui aura lieu les 28 et 29 septembre prochains, la production recherche activement des figurants hommes, pratiquant la natation : "Ils doivent être de type Caucasien, âgés entre 25 et 35 ans, ne pas avoir de tatouage ou de look trop moderne et être prêts à tourner en maillot de bain une pièce comme à l'époque", précise l'annonce. 

Un week-end de tournage

Les scènes seront tournées à l'extérieur, dans les vestiaires et couloirs de la piscine. Des séquences de nages en papillon et en brasse sont également au programme. Il est donc nécessaire de maîtriser ces disciplines de la natation.  Le cachet brut sera de 94 euros pour les séquences la journée du samedi avec une majoration de 50% le dimanche.

Aucun défraiement de transport n'est prévu, il faudra pouvoir vous rendre à Toulouse par vos propres moyens. Si vous correspondez aux profils recherchés, vous pouvez encore poser votre candidature en ligne sur Maxicasting ou sur Figurants. Le casting va se poursuivre jusqu'au 23 septembre.

Ce documentaire fiction sera diffusé sur les antennes de France 2 à une date ultérieure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information