De nouvelles perturbations sur le réseau SNCF en Occitanie pour la journée de la "colère cheminote"

Nouvelle journée de perturbations à la SNCF. Les syndicats de cheminots sont toujours mobilisés contre la réforme des retraites. Un nouvel appel à la grève qui impacte la circulation des trains ce jeudi 20 avril.

C'est une journée de "la colère cheminote". Les syndicats de cheminots l'avaient annoncé : ils restent mobilisés contre la réforme des retraites. Ces deux journées d'action, les 20 et 28 avril, sont des étapes de préparation avant la manifestation du 1er mai.

Des perturbations limitées

La circulation des TGV ne devrait être que très peu impactée par la grève. Au niveau national, et en Occitanie, 3 à 4 TER sur 5 devraient circuler et seulement 2 intercités sur 5.

Dans notre région, plusieurs trains sont déjà annoncés en retard.

Dans un communiqué, la SNCF invite les passagers à vérifier l'état du trafic.

Dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera en partie perturbée jeudi 20 avril sur certaines lignes opérées par SNCF Voyageurs. Nous vous invitons à vérifier la circulation de vos trains sur vos outils d’information habituels.

SNCF

Ce 20 avril est une veille de vacances scolaires en Occitanie et en région parisienne. Et c'est également une veille de chassé-croisé pour les autres zones qui sont déjà en congés.