De nouvelles perturbations sur le réseau SNCF en Occitanie pour la journée de la "colère cheminote"

Nouvelle journée de perturbations à la SNCF. Les syndicats de cheminots sont toujours mobilisés contre la réforme des retraites. Un nouvel appel à la grève qui impacte la circulation des trains ce jeudi 20 avril.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une journée de "la colère cheminote". Les syndicats de cheminots l'avaient annoncé : ils restent mobilisés contre la réforme des retraites. Ces deux journées d'action, les 20 et 28 avril, sont des étapes de préparation avant la manifestation du 1er mai.

Des perturbations limitées

La circulation des TGV ne devrait être que très peu impactée par la grève. Au niveau national, et en Occitanie, 3 à 4 TER sur 5 devraient circuler et seulement 2 intercités sur 5.

Dans notre région, plusieurs trains sont déjà annoncés en retard.

Dans un communiqué, la SNCF invite les passagers à vérifier l'état du trafic.

Dans le cadre du mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains sera en partie perturbée jeudi 20 avril sur certaines lignes opérées par SNCF Voyageurs. Nous vous invitons à vérifier la circulation de vos trains sur vos outils d’information habituels.

SNCF

Ce 20 avril est une veille de vacances scolaires en Occitanie et en région parisienne. Et c'est également une veille de chassé-croisé pour les autres zones qui sont déjà en congés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information