Le défilé du carnaval de Toulouse aura lieu samedi 14 avril, après un report à cause du vent

© Ville de Toulouse / Patrice Nin
© Ville de Toulouse / Patrice Nin

C'est décidé. Finalement, le carnaval de Toulouse se déroulera ce 14 avril, une semaine après l'annulation de la date initiale. 

Par Fabrice Valery

Préparez vos déguisements et vos confettis ! La grande parade du carnaval 2018 de Toulouse, annulée la semaine dernière en raison de l'alerte au vent d'Autan, aura finalement lieu ce samedi 14 avril a indique le Comité d'Organisation du Carnaval Unifié (COCU) qui organise l'événement.

Le grand défilé se déroulera donc dans les rues du centre-ville de Toulouse le samedi 14 avril, en accord avec la mairie. Une trentaine de chars et d'ensembles musicaux et dansants sont prévus de défiler. 

Des centaines de personnes, des établissements scolaires, des associations travaillent depuis des mois pour ce grand moment. L'annulation pour raison de sécurité le 7 avril dernier était, pour tous ces bénévoles, un coup de massue sur la tête. Il a fallu contacter tout le monde, voir les disponibilités des uns des autres pour organiser un nouveau défilé à une nouvelle date.

Cependant, selon les organisateurs, le programme de ce 14 avril sera le même que celui prévu à la date initiale du 7 avril : 
  • Parcours de la parade : Rue Alsace Lorraine, Place Esquirol, Pont Neuf.
  • Départ de la parade : 19h30
  • Remise de la clé de la ville par le Maire : 20h près du Donjon du Capitole
  • Crémation de Mme Carnaval (une mante religieuse avec sa sarabande d'insectes géants) : 22h
  • Final en musique jusqu’à 23h30


Sur le même sujet

Les + Lus