L'ancienne discothèque en friche et fermée depuis 2013 suite à un premier incendie était devenue un squat. Elle devait être rasée en septembre. Le dernier sinistre du 7 mai va précipiter les travaux.
La friche du Studio one devrait être démolie avant le mois de septembre 2017. La date initialement prévue. Le bâtiment insalubre a brulé dans la nuit du dimanche 7 mai et la mairie semble vouloir sécuriser les lieux pour éviter d'autres incidents. Les travaux pourraient commencer avant l'été.
Le batiment était squatté depuis plusieurs mois et sa démolition permettrait d’éviter que d’autres personnes ne pénètrent sur « ce site qui ne peut pas être sécurisé de façon satisfaisante », selon la mairie.
Dans la nuit du 7 mai, des Bulgares et des Roumains, occupants du squat, ont été évacués, en tout une dizaine de personne, sans qu'aucun ne soit blessé.
Le futur chantier de démolition s’étalera sur deux mois.
Un espace vert sera créer à la place. Le projet prévoit un aménagement de la friche, qui serait transformé en "théâtre de verdure", selon les premières informations de la mairie.