L'ancien troisième ligne aile du Stade Toulousain devrait bénéficier, comme prévu, du soutien de René Bouscatel. Mais il va aussi signer un accord avec son principal concurrent, Hervé Lecomte.
L'ancien troisième ligne aile, actuel dirigeant de A la Une, la régie publicitaire du Stade Toulousain, Didier Lacroix, devrait être le prochain président de la société anonyme sportive professionnelle (SASP) du Stade Toulousain. Il a déposé sa candidature ce mercredi 10 mai.
La procédure prévue par le conseil de surveillance pour trouver un nouveau président pour succéder à René Bouscatel dont le mandat s'achève le 30 juin prochain, prévoit que les candidats ont jusqu'à ce mercredi 10 mai pour déposer leur candidature.
Didier Lacroix va sans doute passer un accord avec Hervé Lecomte, le président du conseil de surveillance, qui s'était dit "intéressé" par la présidence de la SASP.
Eliminé du championnat avant les phases finales pour la première fois depuis une quarantaine d'années, secoué par le départ depuis 2 saisons d'une flopée de joueurs emblématiques, perclu par des règlements de comptes notamment entre joueurs et l'entraîneur Ugo Mola par presse interposée, le Stade Toulousain traverse une période de crise inédite.
A cela s'est ajouté le souhait du conseil de surveillance de lancer la procédure pour le remplacement de René Bouscatel, président depuis 1992. En théorie, Bouscatel peut lui même se représenter mais Didier Lacroix étant candidat il devrait au contraire lui apporter son soutien, comme il l'avait annoncé il y a quelques jours :
Selon Midi-Olympique, l'arrivée de Didier Lacroix, s'accompagnerait d'une cohorte d'investisseurs locaux, mettant au pot plusieurs millons d'euros.
Une réorganisation serait aussi prévue au niveau sportif : avec le départ de Jean-Baptiste Elissalde, Ugo Mola, entraîneur en chef, pourrait, toujours selon Midi Olympique, être "rétrogradé" au poste d'entraîneure des lignes arrières. Les grandes manoeuvres ont débuté au Stade Toulousain.