Jean-Baptiste Elissalde viré du staff du Stade Toulousain ?

48 heures après la déculottée à Castres et la non-qualification pour les barrages, le Stade Toulousain aurait signifié la fin de sa collaboration à l'entraîneur des lignes arrières (selon Info Sport +).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Stade Toulousain aurait indiqué ce mardi 2 mai à Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des lignes arrières, qu'il ne fera plus partie du staff de l'équipe toulousaine la saison prochaine selon Info Sport +, la chaîne d'info sportive de Canal +. 

Au terme d'une saison catastrophique, le Stade Toulousain finit 12ème et premier non-relégable du Top 14. Le club traverse une crise sportive, managériale et financière. Il lui manque de l'argent frais, une procédure a été lancée pour trouver un successeur au président Bouscatel mais surtout, dans le vestiaire, les langues se délient pour faire porter la responsabilité de l'échec au staff d'entraîneur, en premier lieu Ugo Mola. Selon le troisième ligne argentin Patricio Albacete, Ugo Mola "n'avait pas les épaules" pour succèder à Guy Novès.

Mais le nom de Jean-Baptiste Elissalde, entraîneur des lignes arrières, revient souvent aussi au sujet de la gestion du groupe et de l'échec à endosser. Le Stade Toulousain ne confirme pas sa mise à l'écart. Il faut dire que l'entraîneur est toujours sous contrat avec le club et que de difficiles négociations vont s'ouvrir soit pour une sortie financièrement négociée, soit pour un poste honorifique. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information