Disparition de Jacques Rosay, premier pilote à avoir fait décoller l'A380

Airbus a annoncé ce lundi le décès de Jacques Rosay, chef pilote d'essais. Il avait connu ses heures de gloire en étant le premier à piloter l'A380 avec son collègue Claude Lelaie. Il avait 66 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que s'ouvre à Paris le Salon du Bourget, le royaume de l'aéronautique, Airbus annonce le décès de l'un de ses plus célèbres pilotes d'essais, Jacques Rosay, à l'âge de 66 ans. 

Le 27 avril 2005, à 10h29, Jacques Rosay avait été le premier pilote à faire décoller l'A380 sur les pistes de Toulouse-Blagnac aux côtés de son collègue Claude Lelaie. 


Invité sur tous les plateaux télé, Jacques Rosay avait ensuite raconté son histoire dans un livre "Aux commandes de l'A380" (Privat) en 2007. 

Airbus a décidé de lui dédier tous les vols de démonstration de ce lundi 15 juin au Bourget et ceux du week-end ouvert au public. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information