• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Doumbia sur le terrain samedi, convoqué par la justice mardi

© AFP
© AFP

Le milieu de terrain franco-malien de Toulouse Tongo Doumbia pourra jouer ce samedi contre Reims, alors qu'il sera convoqué par la justice le mardi 15 septembre au sujet de l'application de sa peine.

Par VH avec AFP

"Tongo est convoqué le 15 septembre et jusque-là il peut donc jouer avec nous. Il s'entraîne normalement", a déclaré l'entraîneur Dominique Arribagé lors d'une conférence de presse avant la réception du Stade de Reims pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. L'international malien devrait être titulaire pour cette rencontre.

Condamné fin août à huit mois de prison ferme pour récidive de délits routiers, Doumbia (26 ans) devrait porter un bracelet électronique. Le tribunal de Toulouse souhaite que l'aménagement de sa peine se traduise ainsi mais c'est un juge d'application des peines qui prendra la décision. La grande question est désormais de savoir si le joueur pourrait être autorisé à porter un tel bracelet, généralement à la cheville, lors d'une rencontre de Ligue 1, ce qui serait a priori une première.

Doumbia avait été écarté du groupe pour le déplacement à Rennes le 29 août lors de la 4e journée, trois jours après sa condamnation. "Je considère que vis à vis de l'opinion publique, ce n'était pas une bonne chose qu'il soit avec nous. De plus physiquement et psychologiquement, il n'était pas évident pour lui de faire un match de bon niveau", a expliqué Arribagé.

Matheus absent plus de deux mois

Le défenseur brésilien de Toulouse William Matheus sera absent plus de deux mois en raison d'une hernie inguinale. Le latéral gauche, arrivé en juillet 2014 à Toulouse, "a été opéré d'une hernie inguinale et sera absent plus de deux mois", a indiqué Dominique Arribagé.
En défense, le TFC est déjà privé de son latéral droit serbe Pavle Ninkov, blessé à un mollet face à Rennes fin août (1-3).

Sur le même sujet

Montpellier : le sénateur LREM Robert Navarro définitivement condamné pour abus de confiance

Les + Lus