Drogue. 10 trafiquants arrêtés, 5 maisons perquisitionnées, pour 21.000 euros de stupéfiants et 12.000 euros en liquide saisis

Les saisies de drogue en tout genre se multiplient en Catalogne espagnole. Cette fois c'est tout près de la frontière française que les policiers catalans sont intervenus. 10 personnes ont été interpellées.

C'est un endroit bien connu à la frontière franco-espagnole, coté Méditerranée. Les policiers catalans ont arrêté 10 hommes à La Jonquera. Dix individus qui faisaient du trafic de drogue. 5 maisons ont été perquisitionnées et la police a découvert toutes sortes de stupéfiants. Une saisie de drogue d'une valeur de plus de 21 000 euros et également. Près de 12.000 euros en espèces ont également été retrouvés.

La Catalogne est le théâtre d'un trafic de drogue en pleine expansion. Avec plus de 40 tonnes de haschich saisies depuis 2018, les voies maritimes en provenance du Maroc et les routes terrestres d'Andalousie sont devenues les principales routes d'acheminement pour cette drogue.