Drogue. 56 kilos de cocaïne d'une valeur de 2,2 millions d'euros interceptés en provenance d'Espagne

C'est une prise exceptionnelle qui a eu lieu dans la nuit du dimanche 10 mars 2024 au nord de Toulouse (Haute-Garonne). À l'intérieur d'un véhicule immatriculé en région parisienne, une cache avec 56 kg de cocaïne a été découverte.

56 kg de cocaïne. La quantité saisie dans un véhicule intercepté au péage nord de Toulouse (Haute-Garonne) est assez rare pour être soulignée. Sa valeur est estimée à plus de 2,2 millions d'euros au prix de gros.

Selon le journal La Dépêche du Midi qui a révélé l'information, ce "gros coup" est le fruit d'une opération, menée dans la nuit de dimanche 10 mars 2024 par la brigade de Frouzins. Rien ne laissait présager pourtant l'importance de la prise : une camionnette banale, un conducteur seul à bord.

Les agents ont procédé à des vérifications minutieuses et ont découvert une cache à l'intérieur du véhicule immatriculé en région parisienne.

Après des vérifications minutieuses, une cache a été découverte à l'intérieur du véhicule immatriculé en région parisienne.

L'enquête confiée à la JIRS

Le conducteur interpellé, un homme de 36 ans, n'était jusqu'à pas connu des services spécialisés et de la justice française. Placé en détention, il a été remis aux enquêteurs de l'antenne Ofast de Toulouse pour des interrogatoires approfondis. Les autorités envisagent sa mise en examen pour importation et détention de produits stupéfiants.

Une affaire d'importance qui a poussé le parquet de Toulouse à se dessaisir au profit de la Juridiction Interrégionale Spécialisée (Jirs) de Bordeaux. Une enquête approfondie est en cours pour remonter le fil du trafic, depuis l'Espagne jusqu'à sa destination finale, probablement située à Paris ou plus au nord.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité