Deux personnes ont été placées en garde à vue après la découverte d'une cinquantaine de kilos de produits stupéfiants à leur domicile de Toulouse en Haute-Garonne, dimanche 19 novembre 2023. A l'origine de l'affaire, un simple contrôle routier.
Les policiers de la Brigade anti-criminalité de la rive droite de Toulouse en Haute-Garonne ont procédé à une énorme saisie de drogue, dimanche 19 novembre. Ce soir là vers 18 heures, une patrouille repère une voiture qui circulait anormalement dans le quartier de Marengo-Jolimont. Les policiers l'arrêtent pour la contrôler. Ils y découvrent des stupéfiants et décident d'aller perquisitionner le logement des deux occupants : un homme et une femme âgés de 41 et de 38 ans.
31 000 euros en liquide
Ils y trouveront tous les produits actuellement en vente sur le marché et en grande quantité : 13 kg de résine de cannabis, 15 kg d'herbe, 3 kg de cocaïne, 24 kg de drogues de synthèse (3 MMC, MDMA, kétamine) , mais aussi 4,2 kg d'huile de cannabis, 3 kg d'ecstasy et un peu d'amphétamine.
La BAC a également trouvé 200 cartouches de cigarettes ainsi qu'une grosse somme d'argent liquide : 31 000 euros.
Les deux protagonistes ont depuis été placés en garde à vue. L'homme était déjà connu des services de police.