Trafic. 26 kilos de drogues de synthèse, 33 kilos de cannabis, 3,5 kilos de cocaïne : énorme saisie après un simple contrôle

Deux personnes ont été placées en garde à vue après la découverte d'une cinquantaine de kilos de produits stupéfiants à leur domicile de Toulouse en Haute-Garonne, dimanche 19 novembre 2023. A l'origine de l'affaire, un simple contrôle routier.

Les policiers de la Brigade anti-criminalité de la rive droite de Toulouse en Haute-Garonne ont procédé à une énorme saisie de drogue, dimanche 19 novembre. Ce soir là vers 18 heures, une patrouille repère une voiture qui circulait anormalement dans le quartier de Marengo-Jolimont. Les policiers l'arrêtent pour la contrôler. Ils y découvrent des stupéfiants et décident d'aller perquisitionner le logement des deux occupants : un homme et une femme âgés de 41 et de 38 ans. 

31 000 euros en liquide

Ils y trouveront tous les produits actuellement en vente sur le marché et en grande quantité : 13 kg de résine de cannabis, 15 kg d'herbe, 3 kg de cocaïne, 24 kg de drogues de synthèse (3 MMC, MDMA, kétamine) , mais aussi 4,2 kg d'huile de cannabis, 3 kg d'ecstasy et un peu d'amphétamine.

La BAC a également trouvé 200 cartouches de cigarettes ainsi qu'une grosse somme d'argent liquide : 31 000 euros. 

Les deux protagonistes ont depuis été placés en garde à vue. L'homme était déjà connu des services de police.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité