• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Droit au Logement installe de nouveau un campement en plein centre de Toulouse

Les tentes du DAL, square Charles-de-Gaulle, à proximité de la station de métro Capitole
Les tentes du DAL, square Charles-de-Gaulle, à proximité de la station de métro Capitole

L'association Droit au Logement (DAL) 31 a de nouveau installé un campement en plein centre de Toulouse près du métro Capitole jeudi après-midi, une 12aine de tentes, pour réclamer la mise à l'abri d'une 60aine de leurs adhérents.

Par VA.

Le Dal 31 a de nouveau installé un campement - une 12aine de tentes - en plein centre de Toulouse, à proximité de la station de Métro Capitole, pour réclamer la mise à l'abri d'une 60aine de ses adhérents.

Après les actions similaires du mois de février, le Dal 31 entend cette fois dénoncer ce que l'association estime être un "nettoyage Pré-Euro 2016 (...) afin de vider un maximum de chambres d'hôtels qui vont faire augmenter les prix face à la pression de la demande". Selon le Dal, il y aurait des "remises à la rue massives de toulousaines et de toulousains des hôtels où la Préfecture les avaient placés". Depuis la fin de la trêve hivernale, une centaine de personnes auraient ainsi été remises à la rue.

Du coup, l'association a de nouveau investi le centre ville. "Parmi la 60aine de nos adhérents pour qui nous réclamons une solution, il y a des familles syriennes, des Somaliens, des sans abris français ou pas et de nombreux enfants", détaille le porte-parole du DAL 31 François Piquemal. Qui prévient :

"On campera, ici ou ailleurs si on nous déloge, jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée. On restera donc le temps qu'il faudra. Ça dépendra de la bonne volonté de la Préfecture et de la mairie".

 
 

Sur le même sujet

Montpellier : la colère des résidents du centre social Bonnard après une descente de police musclée

Les + Lus