Le procureur de Toulouse a annoncé la clôture de l'instruction sur l'effondrement tragique du pont de Mirepoix-sur-Tarn en novembre 2019, qui a coûté la vie à deux personnes. Le parquet a requis le renvoi de l'entreprise impliquée devant un tribunal.
L'instruction concernant l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn en 2019 a été clôturée, selon les déclarations du procureur de Toulouse à France Bleu Occitanie. Le parquet a requis le renvoi de l'entreprise impliquée devant un tribunal en tant que personne morale.
L'effondrement du pont le 18 novembre 2019 avait causé la mort de deux personnes : une adolescente de 15 ans et le conducteur d'un camion. Le poids excessif du camion, dépassant la limite autorisée sur le pont, est suspecté d'avoir été la cause de ce drame.
Par ailleurs, le conseil départemental de la Haute-Garonne a décidé de reconstruire un nouveau pont au même endroit. Ce projet, qui devrait être achevé en 2026, vise à intégrer le paysage et à favoriser les déplacements doux, avec des voies réservées aux voitures, aux camions et une piste cyclable.