Encore un joueur de rugby professionnel condamné pour violences conjugales, son avenir au club menacé

Le nouveau joueur du Stade Toulousain George Tilsley, recruté en tant que joker Coupe du monde, a été condamné pour violences conjugales vendredi 11 août après avoir été place en garde à vue la semaine dernière. La direction du club pourrait mettre fin à son contrat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau joueur du Stade Toulousain est déjà dans la tourmente. L'ailier néo-zélandais George Tilsley, notamment passé par Perpignan (Pyrénées-Orientales), a été condamné pour violences conjugales selon les informations de La Dépêche. Le tribunal lui a infligé une peine de six mois de prison avec sursis. Il a été jugé dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) vendredi 11 août. 

Même pas une seule minute disputée avec le Stade

C'est une tuile pour le Stade Toulousain, qui l'a recruté le 13 juillet pour pallier les nombreuses absences de certains joueurs retenus avec leur sélection nationale pour la Coupe du monde de rugby qui débute le 8 septembre.

Le club haut-garonnais réfléchirait d'ores et déjà à mettre fin au contrat du joueur de 31 ans qui n'a pas encore disputé une seule minute avec les Rouge et Noir en compétition officielle. Le Stade joue le premier match de sa saison demain soir sur le terrain de l'Aviron Bayonnais (21h05). 

Cette nouvelle affaire de violences conjugales rappelle celle du pilier Mohamed Haouas. À l'issue de la saison disputée avec son club de Montpellier (Hérault), il agresse violemment sa compagne dans un centre commercial le 1e juin.

Un mois plus tard, il est condamné à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis. Il fait finalement appel de cette décision afin de purger sa peine sous une forme aménagée, le temps que le cours d'appel se prononce. Un délai qui pourrait durer deux ans.

Sportivement, Clermont, le club qui l'avait recruté avant les faits, trouve un accord financier avec Mohamed Haouas pour ne pas qu'il honore son contrat sous les couleurs auvergnates. C'est finalement le Biarritz Olympique qui le récupère malgré ses déboires. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité