Enfiler sa housse de couette, un cauchemar auquel deux inventeurs viennent de trouver la solution miracle

Le célèbre concours Lépine a lieu en ce moment pendant la foire de Paris. Chaque année, les inventeurs viennent y présenter leurs créations. Ils sont 400 participants cette année. Et parmi eux, des Toulousains qui ont inventé la Covette, une housse de couette facile à installer. Présentation.

Le concours Lépine fait chaque année le plein d'inventions à la foire de Paris. Des inventions parfois étranges, d'autres beaucoup plus sérieuses. Parmi les 400 candidats, un couple de Toulousain. Découverte.

Une couette révolutionnaire

Le stand de la Covette à la foire de Paris attire la curiosité des passants. Dans ce hall dédié au concours Lépine, une Toulousaine vante l'intérêt de sa création : "Le concept c'est une housse de couette qui s'ouvre sur les 3 côtés avec une fermeture invisible", explique Joëlle Billebault.

Baptisée la Covette, cette housse de couette permet de réduire les manipulations fastidieuses : "Oui c'est tout bête", confie Joëlle Billebault, créatrice de la Covette. "C'est ce qu'on me dit à chaque fois, pourquoi on n'y a pas pensé avant".

Présentée au concours Lépine

Qui n'a pas un jour galéré pour enfiler une couette dans sa housse ? Voici peut-être la solution miracle. Cette invention 100% toulousaine, est présentée en ce moment à la Foire de Paris, dans le cadre du prestigieux concours Lépine. "On a plus mal aux épaules, ni au dos", reconnaît Joëlle Billebault. "Cette couette est faite aussi bien pour les jeunes que les personnes plus âgées comme moi".

Et les visiteurs semblent apprécier."C'est hyperpratique", s'enthousiasme cette quinquagénaire. "Moi je ne supporte pas de mettre les couettes et c'est toujours des scènes de ménage avec mon mari. Alors là, je me dis que cette couette elle est faite pour la paix des ménages."

Déjà commercialisée

L'invention a évidemment un coût. Comptez entre 200 et 300 euros selon la taille. Les Toulousains viennent tout juste de se lancer sur le marché du linge de maison. Ils visent une clientèle grand public, mais aussi les hôtels et les personnes à mobilité réduite.

"On a réalisé le test avec une personne sur un fauteuil roulant", raconte la créatrice toulousaine. "Et on sait qu'on peut positionner sa couette dans la housse en tournant autour du lit avec un fauteuil roulant".

La Couette révolutionnaire de Joëlle et Philippe Billebault saura-t-elle séduire le jury du célèbre concours Lépine ? Rendez le 12 mai pour le savoir.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité