A l'appel de plusieurs syndicats, mobilisation pour les salaires, les pensions et la protection sociale
Le cortège est parti ce jeudi matin, de la place Esquirol vers Arnaud Bernard à Toulouse. Entre 500 et 1000 personnes, ont réclamé une politique sociale " digne de ce nom".
Les syndicats veulent faire entendre leur voix à quelques jours du lancement de la 3ème Conférence Sociale les 7 et 8 juillet prochain.
La première Conférence Sociale avait abouti à la Loi dite « de sécurisation de l’emploi. » qui selon la CGT, facilite les licenciements et limite les recours contre les employeurs.
La deuxième Conférence "s’était soldée par un allongement du nombre d’annuités et une baisse des retraites, sans aucune contrepartie."
Dans le cortège, parmi les manifestants, une vingtaine d'intermittents du spectacle plus que jamais mobilisés contre la réforme de leur statut. Ils ont, en effet, appris que le gouvernement a donné son feu vert à l'entrée en vigueur au 1er juillet de la nouvelle convention d'assurance chômage, contre laquelle ils se battent depuis plusieurs semaines. Le collectif appelle à un rassemblement ce jeudi 26 juin à 18 heures place du Capitole.