L'esplanade Johnny Hallyday inaugurée à Toulouse par sa veuve Laeticia

Ce samedi 15 juin, Johnny Hallyday aurait eu 76 ans. Pour l'occasion, Toulouse a inauguré une esplanade à son nom devant le zenith. Une inauguration en présence de la veuve du chanteur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'esplanade devant le zenith de Toulouse s'appelle désormais l'esplanade Johnny Hallyday. La veuve du chanteur, décédé le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette des suites d’un cancer du poumon, est venue en personne à Toulouse pour dévoiler la plaque en hommage à Johnny. Accompagnée de ses deux filles Jade et Joy, Laeticia a tenu à remercier la ville de Toulouse pour cette reconnaissance.

Des dizaines de fans et des centaines de motards ont également fait le déplacement pour assister à la cérémonie.

Le 15 juin, Johnny Hallyday aurait eu 76 ans. Laura Smet et David Hallyday, les deux aînés du chanteur n'étaient pas présents. Mais le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a lu un courrier écrit de la main de David Hallyday :
 


Au bord des larmes, la veuve du chanteur a fait un discours émouvant en hommage à «son homme». «Mon homme est heureux, il aimait Toulouse, cette ville si chaleureuse et généreuse pour accueillir ses concerts, a-t-elle notamment déclaré. 
 

La plaque a été officiellement dévoilée par la veuve de l'idole des jeunes et le maire de Toulouse devant une nuée de journalistes et de fans.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information