L'esplanade Johnny Hallyday inaugurée à Toulouse par sa veuve Laeticia

La veuve du chanteur accompagnée de ses deux filles a fait une allocution de plusieurs minutes pour remercier la ville de Toulouse. / © Jack Levé/France Télévisions
La veuve du chanteur accompagnée de ses deux filles a fait une allocution de plusieurs minutes pour remercier la ville de Toulouse. / © Jack Levé/France Télévisions

Ce samedi 15 juin, Johnny Hallyday aurait eu 76 ans. Pour l'occasion, Toulouse a inauguré une esplanade à son nom devant le zenith. Une inauguration en présence de la veuve du chanteur. 

Par J.V

L'esplanade devant le zenith de Toulouse s'appelle désormais l'esplanade Johnny Hallyday. La veuve du chanteur, décédé le 5 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette des suites d’un cancer du poumon, est venue en personne à Toulouse pour dévoiler la plaque en hommage à Johnny. Accompagnée de ses deux filles Jade et Joy, Laeticia a tenu à remercier la ville de Toulouse pour cette reconnaissance.

Des dizaines de fans et des centaines de motards ont également fait le déplacement pour assister à la cérémonie.

Le 15 juin, Johnny Hallyday aurait eu 76 ans. Laura Smet et David Hallyday, les deux aînés du chanteur n'étaient pas présents. Mais le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc a lu un courrier écrit de la main de David Hallyday :
 

Au bord des larmes, la veuve du chanteur a fait un discours émouvant en hommage à «son homme». «Mon homme est heureux, il aimait Toulouse, cette ville si chaleureuse et généreuse pour accueillir ses concerts, a-t-elle notamment déclaré. 
 
Le discours de Laeticia Hallyday

La plaque a été officiellement dévoilée par la veuve de l'idole des jeunes et le maire de Toulouse devant une nuée de journalistes et de fans.
 



 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus