Essayez virtuellement des lunettes grâce à la start-up Fittingbox

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Leroy .

Tester des lunettes depuis chez soi grâce à la réalité virtuelle. C'est possible grâce à l'innovation de Fittingbox. La start-up de Toulouse la présentera pour la première fois, au CES de Las Vegas en janvier 2022.

Fittingbox, c’est l’idée de deux Toulousains, Benjamin Hakoun et Ariel Choukroun, qui ont inventé le premier miroir digital pour essayer des lunettes en ligne ou via son smartphone.

L'innovation détecte instantanément les traits du visage, ajuste les montures sur le visage (..) et les adapte automatiquement aux mouvements du visage.

Les concepteurs de FittingBox

Les utilisateurs peuvent ainsi tester des modèles sans avoir à retirer leur monture et donc, sans perdre leur correction. 

Plus de 600 millions de personnes ne peuvent pas se voir sans lunettes

Fittingbox.

Aujourd’hui, cette technologie reproduit près de 100 000 paires. "C'est la plus grande base de données de lunettes en 3D et en photo du monde" assure Fittingbox.

Née en 2006, la jeune pousse revendique 4000 clients. Parmi eux, les fabricants de monture et les enseignes d'optique comme Alain Afflelou, Louis Vuitton ou Optic 2000. 

Avec ses 80 salariés, Fittingbox veut continuer à se développer à l'international.

Dans quelques jours, les fondateurs participeront pour la première fois au plus grand salon mondial dédié à la tech, le CES de Las Vegas (5 au 8 janvier 2022). 

Avant de partir, une de nos équipes (Robin Doreau et Laurence Boffet) a pu les rencontrer :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité