La façade du Capitole de Toulouse souillée lors de la manifestation des Gilets jaunes

Jets de peinture, slogans tagués. La façade du Capitole à Toulouse n'a pas été épargnée lors du passage de la manifestation des Gilets Jaunes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Capitole n'est pas sorti indemne de cette dixième mobilisation des Gilets jaunes à Toulouse. La façade du batîment emblématique de la ville rose a été peinturluré, tagué et décoré de banderoles durant l'après-midi. 
 

Des slogans pour sortir du système capitaliste, contre Emmanuel Macron et le président brésilien d'extrême-droite Jair Bolsonaro, dénonçant les violences policières mais aussi en mémoire de deux figures historiques de l'extrême-gauche : Rosa Luxemburg et Karl Liebknecht, assassinés, il y a 100 ans, le 15 janvier 1919.
  

Un message a été directement adressé au maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, qui a affirmé ces derniers jours s'être infiltré au milieu des casseurs lors d'une manifestation des Gilets jaunes début décembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information