Farida, toulousaine depuis 38 ans, enfin naturalisée après 12 ans de combat

Farida Belamri est désormais de nationalité française après un long combat pour faire reconnaître une intégration parfaitement réussie. Née en Algérie française en 1956, cette femme déterminée, vit à Toulouse depuis 38 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Farida est née en Algérie française. Arrivée à Toulouse en 1976 avec ses parents, elle y a élevée seule ses 4 enfants, et a construit sa vie dans le quartier de Saint-Cyprien.

Une femme qui s'est intégrée seule, apprenant la langue par ses propres moyens, dénichant des petits boulots. Jusqu'au jour où elle réalise qu'elle est dans une impasse. Elle ne peut être naturalisée car elle est en CDD et elle ne peut décrocher de CDI car elle n'est pas naturalisée.

Aujourd'hui, après 12 ans de combat, Farida est officiellement de nationalité française. A sa grande fierté.

EN VIDEO / le reportage de Yann Oivier d'Amontloir et Christian Bestard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information