Un incendie s'est déclaré dans la soirée du 13 septembre 2024, dans un des vestiaires d'un club de football de Cugnaux, près de Toulouse. Fort heureusement, les dégâts ne sont que matériels.
Un feu a pris dans les combles d'un vestiaire de club de foot, dans la soirée du vendredi 13 septembre 2024, à Cugnaux, près de Toulouse (Haute-Garonne). Les sapeurs-pompiers ont été alertés peu après 21h et se sont immédiatement rendus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont pu se concentrer sur la lutte contre l'incendie car la structure avait déjà été évacuée.
"Les bons réflexes des personnes sur place"
Conseiller municipal à la ville de Cugnaux, délégué aux partenariats avec les institutions sportives, Matthieu Lagoute souligne le sang-froid des personnes qui se trouvaient sur les lieux au moment du départ de feu.
"Le feu s'est déclenché dans un des vestiaires de la JSC Football, sur la Plaine des sports à Cugnaux, précise-t-il. Dégâts seulement matériels, fort heureusement grâce aux bons réflexes des personnes sur place puis à l’intervention rapide de l’astreinte, des sapeurs-pompiers, de la gendarmerie, d’un agent Enedis", écrit-il encore dans un message d'information publié sur sa page Facebook.
Dix sapeurs-pompiers ont, quant à eux, permis d'éviter la propagation de l'incendie à l'ensemble de la toiture. Selon l'élu municipal, la piste criminelle est écarté. "Le feu est accidentel."
Certaines installations fermées par sécurité
Après cet incendie, certaines installations du club de la JSC Football vont rester inaccessibles pendant un certain temps pour la sécurité de tous. Il s'agit du vestiaire touché par le feu, mais également celui attenant, la salle de convivialité et toutes les autres annexes.
"Les services techniques vont déclencher les divers procédés adéquats à ce genre d’événement", indique Matthieu Lagoute. Et en ce jour de grande parade et de fête nationale du sport, le conseille municipal de Cugnaux se montre rassurant et positif. "Malgré ce malheureux désagrément, le sport continuera à rythmer et animer notre belle plaine sportive", écrit-il en conclusion.