Deuxième du championnat de Ligue 2 à égalité avec le Paris FC, le Toulouse Football Club se déplaçait ce samedi à 15 heures au stade Gaston-Gérard de Dijon. Les Violets se sont imposés 4-2 face aux Bourguignons, en grande difficulté en ce début de championnat.
Sur le papier, tous les éléments semblaient réunis ce samedi 21 août pour que Toulouse s'impose sans trop de difficultés : fort de son invincibilité en championnat, avec 3 victoires et un match nul, l'équipe entraînée par Philippe Montanier se déplaçait à Dijon.
En grande difficulté, le club bourguignon n'avait quant à lui pas encore remporté un seul match en ce début de saison, restant sur une défaite la semaine dernière face à Quevilly.
Et pourtant, ce sont bien les Dijonnais qui ont ouvert le score peu après la demi-heure de jeu sur une frappe d'Aurélien Scheidler.
Une joie de courte durée cependant, car cinq minutes plus tard, à la 36e minute de jeu, l'international japonais Ado Onaiwu égalisait à 1-1.
C'EST TER-MI-NÉ pour ce #DFCOTFC !
— Toulouse FC (@ToulouseFC) August 21, 2021
Spectaculaire succès de nos Violets, toujours invaincus ! Leur 4ème victoire consécutive ? Quel plaisir ?#DeboutToujours ? pic.twitter.com/11KetKXdrB
Au retour des vestiaires, ce sont les toulousains qui se montrent les plus entreprenants, et qui voient leurs efforts récompensés par un doublé de Ngoumou (52', 63').
La réduction du score de Mickaël Le Bihan sur penalty à la 81' ne suffira pas aux bourguignons pour revenir dans le match, et les joueurs de Philippe Montanier vont même aggraver la marque grâce à un penalty transformé par Van Den Boomen à la 87e minute.
Avec ce score final de 4-2, le TFC remporte sa quatrième victoire consécutive et se classe leader du championnat de Ligue 2.
Le Dijon FCO, lui, est 18e.