Le Téfécé entre en lice en Ligue 1 dimanche 13 août à 15 heures sur le terrain du FC Nantes. Une rencontre particulière pour le nouveau coach des Violets Carles Martinez Novell car ça sera son tout premier en tant qu'entraîneur numéro 1. On lui a posé trois questions avant ce premier rendez-vous.
J-2 avant le début de la saison de Ligue 1 pour le Toulouse FC. Les Violets se déplacent à Nantes, une équipe qui rappelle des bons souvenirs quelques mois après la victoire en finale de Coupe de France. Avant cette première journée de Ligue 1, le nouvel entraîneur Carles Martinez Novell s'est présenté en conférence de presse. On lui a posé trois questions, à 48 heures de sa première rencontre en tant que technicien principal.
Carles, comment vous sentez-vous avant ce premier match ?
Je suis heureux de l'équipe et de son état-d'esprit. On a bien fini la pré-saison, on est content des derniers matchs. On s'entraîne bien avec le groupe. On est prêt pour être compétitif à Nantes, une équipe qui joue bien avec un nouvel entraîneur que l'on a déjà affronté la saison dernière.
C'est votre premier match en tant qu'entraîneur principal. Comment le vivez-vous ?
Être coach en Ligue 1, c'est une opportunité incroyable pour moi. Mais pour être honnête, je ne suis pas plus nerveux que ça. Je suis prêt pour l'équipe, prêt à transmettre ce que l'on a travaillé. Et après, il faut que l'on profite comme c'était le cas lors du dernier match (victoire 2-1 en match amical contre l'AS Rome au Stadium).
Quelle est votre philosophie et les objectifs de jeu de votre équipe ?
On veut essayer de tout faire pour gagner. On veut dominer, essayer de déstabiliser l'adversaire en le retardant de plus en plus tard à chaque fois sur le terrain. Dans ces situations, si nous le pouvons, nous aimons garder la possession du ballon. J'aime aussi que mon équipe gagne le ballon le plus rapidement possible selon le match et l'adversaire.
Nantes - Toulouse, c'est à suivre dimanche 13 août à 15 heures. Le Téf recevra ensuite le PSG une semaine plus tard. Un match classé à haut risque par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.