Football : lourde défaite du TFC à Monaco en Ligue 1

Le TFC aura rendu une bien pâle copie ce dimanche après-midi à Monaco lors de la 22ème journée de Ligue 1. Toulouse a été battu 4 à 0 et reste 19ème au classement et donc relégable. Il va falloir jouer beaucoup mieux mercredi au PSG pour espérer se qualifier pour la finale de la Coupe de la Ligue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il n'y aura donc pas eu de miracle pour les footballeurs toulousains qui se déplaçaient ce dimanche après-midi chez le 3ème de Ligue 1, l'AS Monaco.

Pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, Toulouse a été lourdement battu à Monaco sur le score de 4 à 0. Le TFC n'aura résisté que 29 minutes à la pression des joueurs de l'AS Monaco. Dominé rapidement, le TFC n'a pas pu empêcher Monaco d'ouvrir la marque dès la 29 ème minute par Bernardo Silva reprenant un centre en retrait de Lacina Traoré parti à la limite du hors-jeu. Le jeune gardien toulousain Alban Lafont n'a rien pu faire.

La messe a été dite très rapidement puisque les joueurs de la principauté ont doublé la mise à la 37ème minute par Fabio Coentrao. Toulouse a même bénéficié d'un pénalty à la 39ème minute après une main monégasque dans la surface, mais décidément ce n'était pas le jour des violets. Le penalty tiré par Wisann Ben-Yedder a été arrêté par le portier de Monaco. A la mi-temps, les Toulousains étaient donc menés 2/0.

Malgré une grosse colère de l'entraîneur Dominique Arribagé dans les vestiaires, Toulouse n'a pas pu inverser les choses en deuxième mi-temps. Le TFC a été dominé dans les duels, dans tous les secteurs de jeu. Monaco en a profité pour aggraver le score (à la 70ème) avec un troisième but signé Guido Carillo, sur un centre de Bernardo Silva, totalement oublié par la défense haut-garonnaise.
Dans les arrêts de jeu, Monaco a crucifié le TFC avec un 4ème but inscrit par Helder Costa. Les deux grosses occasions toulousaines en fin de match (Martin Braithwaite à la 76ème et Adrien Regattin sur coup franc à la 83ème) n'auront rien changé, Toulouse s'incline donc 4 à 0 à Monaco.

En vidéo : le résumé de Monaco/TFC avec Pascale Lagorce :

Le TFC est 19 ème au classement de cette Ligue 1 avec 20 points et reste donc relégable. Le prochain match en championnat pour le TFC est programmé samedi 30 janvier 2016 au Stadium municipal de Toulouse.

D'ici là, les joueurs de Dominique Arribagé auront un immense défi à relever : une qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue. Le TFC jouera sa demi-finale mercredi 27 janvier au Parc des Princes face aux PSG et ses stars. Coup d'envoi à 21H05 à suivre en direct sur France 3. Ce sera compliqué pour le TFC qui vient de perdre deux fois de suite face aux Parisiens (en championnat et en Coupe de France).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information