Après l'avis défavorable du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à sa montée en Ligue 2, le club de football de Luzenac saisit le tribunal administratif de Toulouse en référé. L'audience devrait se tenir la semaine prochaine. C'est le dernier recours possible pour le club ariégeois.
Sous le choc après l'avis négatif du CNOSF à sa montée en Ligue 2, le Club ariégois de Luzenac a décidé ce mardi soir de saisir le tribunal administratif de Toulouse.
Les avocats du LAP ( Luzenac Ariège Pyrénées) ont étudié les 13 pages du rapport défavorable du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) avant de décider la saisine de la justice.
Les dirigeants ont rencontré les joueurs pour leur faire part de cette décision. Porter ce dossier devant un tribunal est le dernier recours possible pour Luzenac. Ce sera fait ce marcredi.
Confirmation sur twitter par Nicolas Dieuze, joueur du LAP
Communiqué officiel http://t.co/waPpwuQGxo
— Nico Dieuze (@nicolasdieuze) 22 Juillet 2014
Le tribunal de Toulouse examinera le dossier de Luzenac la semaine prochaine et rendra sa décision après l'audience. Une décision qui s'imposera à tous : au club de Luzenac mais aussi à la Ligue de Football Professionnel et à la Fédération Française de Football. En cas de jugement favorable au club ariégeois, le LAP sera réintégré en Ligue 2.
Le feuilleton dure depuis la fin Mai, moment ou le club de Luzenac a été interdit de montée en Ligue 2 par la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) alors que les joueurs avaient gagné ce droit sur le terrain.