Football : Luzenac saisit la justice

Après l'avis défavorable du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à sa montée en Ligue 2, le club de football de Luzenac saisit le tribunal administratif de Toulouse en référé. L'audience devrait se tenir la semaine prochaine. C'est le dernier recours possible pour le club ariégeois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sous le choc après l'avis négatif du CNOSF à sa montée en Ligue 2, le Club ariégois de Luzenac a décidé ce mardi soir de saisir le tribunal administratif de Toulouse. 
Les avocats du LAP ( Luzenac Ariège Pyrénées) ont étudié les 13 pages du rapport défavorable du CNOSF (Comité national olympique et sportif français) avant de décider la saisine de la justice.
Les dirigeants ont rencontré les joueurs pour leur faire part de cette décision. Porter ce dossier devant un tribunal est le dernier recours possible pour Luzenac. Ce sera fait ce marcredi.

Confirmation sur twitter par Nicolas Dieuze, joueur du LAP

Le tribunal de Toulouse examinera le dossier de Luzenac la semaine prochaine et rendra sa décision après l'audience. Une décision qui s'imposera à tous : au club de Luzenac mais aussi à la Ligue de Football Professionnel et à la Fédération Française de Football. En cas de jugement favorable au club ariégeois, le LAP sera réintégré en Ligue 2.

Le feuilleton dure depuis la fin Mai, moment ou le club de Luzenac a été interdit de montée en Ligue 2 par la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) alors que les joueurs avaient gagné ce droit sur le terrain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information