Des foulards rouges, place du Capitole, à Toulouse pour exprimer un ras-le-bol face aux gilets jaunes

Des foulards rouges veulent organiser un rassemblement, place du Capitole, à Toulouse. But de la manifestation : exprimer un ras-le-bol face aux manifestations des gilets jaunes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La demande vient d'être déposée en préfecture. Le mouvement des foulards rouges veut organiser un rassemblement jeudi prochain, place du Capitole. Plusieurs villes de France doivent, le même jour, connaître le même genre d'événement. A Bordeaux, Rouen, Paris et donc Toulouse, les foulards rouges souhaitent décliner un même message : stop aux manifestations et aux violences.
 


Dans la ville Rose, un des organisateurs, précise qu'il ne s'agit pas "de manifester contre le droit de manifester" des gilets jaunes. Jérome Topiakan souhaite porter (uniquement) une seule revendication : "pouvoir circuler le samedi dans Toulouse".  Dans la quatrième ville de France la mobilisation (hedomadaire) des gilets jaunes atteint des records. De la "casse" émaille les manifestations, avec des incidents du côté des gilets jaunes mais aussi des forces de l'ordre.
 Le rassemblement des foulards rouges restera "statique", place du Capitole. Aucun défilé dans les rues. Des tracts vont être distribués pour appeler les toulousains à participer à une manisfation qui doit durer 1 heure. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité