Pour le samedi 11 mai, la mobilisation devrait se concentrer sur Toulouse. Un rassemblement est prévu à 14h au niveau du métro Jean-Jaurès.
Encore une fois, le jaune va s'inviter dans les rues de la Ville Rose... Samedi 11 mai, les Gilets jaunes ont organisé de nouvelles manifestations pour critiquer la politique du gouvernement. Pour ce 26e samedi de mobilisation, il semble y avoir moins d'actions prévues dans les départements de l'Aveyron, des Hautes-Pyrénées, du Lot ou encore du Tarn. Des ronds-points devraient être à nouveau occupés dans toute la région.
Café citoyen à 10h
Le gros de la mobilisation devrait donc se concentrer à Toulouse. Tout d'abord, un événement peu commun : un café citoyen en plein air est prévu à 10h sur la place Wilson. Citoyens et gilets jaunes sont conviés pour un temps de discussion convivial. Puis la manifestation débutera comme chaque samedi à 14h, à côté de l'arrêt de métro Jean Jaurès.Un événement Facebook intitulé "Fin du règne" rassemble quelques 300 participants et 1200 intéressés. L'association "Droit au logement" de Haute-Garonne a aussi appelé à un rassemblement pacifique sur son compte Twitter :
? Le #DAL31 appelle à rejoindre l'#Acte26 des #GiletsJaunes à #Toulouse de manière pacifique !
— DAL Toulouse 31 (@DALToulouse31) May 10, 2019
Contre l'injustice social et la répression, le combat continue ‼️https://t.co/lMXdOrX6lh
La préfecture de la Haute-Garonne a comme à son habitude publié un arrêté pour interdire toute manifestation sur la place du Capitole ce samedi entre 10h et 21h. Toute personne manifestant dans la zone d’interdiction s’exposera à une amende de 135 euros. Il a été précisé que "toute manifestation ou rassemblement occasionnant des troubles à l’ordre public donnera lieu à une dispersion immédiate par les forces de l'ordre" et des interpellations éventuelles.
Perturbations des transports
Enfin, des perturbations sont une nouvelle fois à prévoir au niveau des transports en commun toulousains. À partir de 13h30 :- La Navette Aéroport ainsi que les lignes L1, L7, L8, L9, 12, 13, 14, 15, 23, 27, 29, 39, 44, 45, 63, 66 et 70 seront déviées.
- La Navette Centre-Ville et la ligne 31 seront suspendues.