Toulouse : le manifestant gravement blessé à l'oeil, lors de la mobilisation des gilets jaunes, toujours hospitalisé

Le jeune homme de 24 ans, grièvement blessé à l'oeil hier à Toulouse lors de l'acte VII des gilets jaunes, est toujours hospitalisé. Il a été conduit à l'hôpital Purpan après avoir été touché, selon plusieurs témoins, par un tir de flash-ball. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ses jours ne sont pas en danger mais le manifestant ayant perdu un oeil, lors de l'acte VII des gilets jaunes à Toulouse, reste pour le moment en soin au centre hospitalier de Toulouse-Purpan.
Les faits se sont déroulés, samedi 29 décembre vers 17h30, dans le quartier du Fer à Cheval. Plusieurs feux sont allumés par des manifestants dans la petite rue Sainte-Lucie, sous le regard incrédule des riverains. Les forces de l'ordre répliquent à coup de gaz lacrymogène et de tirs de flash-ball.

L'ambiance est particulièrement tendue.

"Nous étions en train de nous occuper d'un manifestant qui venait d'être roué de coups, notamment des coups de pieds, par des forces de l'ordre. Des CRS nous ont prévenu qu'une autre personne avait été grièvement blessée, témoigne un membre de l'équipe de secouristes bénévoles de la manifestation. Lorsque nous nous sommes approchés de lui, il y avait déjà beaucoup de sang. C'était très impressionnant."
Selon plusieurs témoins, c'est un tir de flash-ball, tiré dans l'oeil, qui serait à l'origine de la blessure. Un gilet jaune avait déjà été blessé à la tête par un tir de flash-ball dans le secteur de la gare Matabiau, le 1er décembre dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information