Gilets jaunes : la place du Capitole de nouveau interdite à toute manifestation samedi à Toulouse

© F. Charmeux / MaxPPP
© F. Charmeux / MaxPPP

La préfecture de Haute-Garonne renouvelle son interdiction de manifester sur la place du Capitole pour le samedi 30 mars.

Par Fabrice Valery

Pour le deuxième samedi consécutif, la Place du Capitole à Toulouse sera interdite à toute manifestation samedi 30 mars, de 12 heures à 21 heures, indique la préfecture de la Haute-Garonne qui renouvelle donc le dispositif mis en place le samedi précédent.

Comme d'autres lieux en France, la place du Capitole avait été interdite samedi 23 mars à tout manifestant. Les forces de police, en intervenant très tôt lors de la manifestation des Gilets jaunes, sont parvenues à tenir le gros des manifestants à distance de la place, en les repoussant sur les boulevards, sur les allées Jean Jaurès et au-delà du canal du Midi.

Quelques manifestants avaient tout de même réussi, en fin de journée, à s'introduire sur la place, rapidement évacués par la police. 

Samedi 30 mars, une nouvelle manifestation des Gilets jaunes est prévue à Toulouse. Parallèlement, des manifestants de la région ont aussi prévu de se rendre à Bordeaux. 

Sur le même sujet

Les + Lus