Grand débat : un habitant du Comminges se mobilise pour mettre en place dans sa commune des échanges citoyens

A Juzet-d'Izaud en Haute-Garonne, Christian Boato, veut mettre en place des échanges citoyens et démocratiques dans sa commune, à l'occasion du grand débat national. Il souhaite que les idées puissent ensuite alimenter la concertation nationale. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Christian Boato est un acien cadre à la retraite. Il a toujours été un citoyen engagé, et encore aujourd'hui, il veut se rendre utile et mettre en place dans son village du sud de la Haute-Garonne un nouvel outil de démocratie participative. 

Le grand débat national est pour lui un temps de consultation dans lequel il s'implique personnellement. 

Christian Boato veut organiser un débat sur sa commune et au-delà. Il cherche une salle et tente de convaincre les élus de sa commune. Pour lui, c'es le moment de montrer de quoi chacun est capable.

Déjà quelques habitants de Juget-d'Izaud adhérent à son idée, elle permettrait selon eux de rebondir, notamment, sur le mouvement des gilets jaunes. 

Le reportage de Karine Pelhat et Eric Foissac


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information