Grève contre la réforme des retraites : les prévisions du trafic ferroviaire et aérien pour ce week-end à Toulouse

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit ce samedi 11 mars à Toulouse. Le trafic SNCF reste très perturbé. Peu d'avions sont pour l'instant annulés.

Le week-end s'annonce toujours compliqué pour les voyageurs. En raison de la mobilisation contre la réforme des retraites, le trafic ferroviaire reste très perturbé, samedi 11 mars. La SNCF invite tous les usagers à reporter leur voyage dans la mesure du possible ou favoriser un autre mode de transport.

En Occitanie, peu de trains circuleront. En moyenne : 

  •  2 TER sur 5 seront assurés en autocar.
  • 1 TGV Inoui sur 2 circulera.
  • 1 Intercité sur 4 partira.

Sur l'axe Atlantique, seul 1 train sur 2 est prévu. La SNCF demande aux voyageurs de se renseigner sur leur application : "Toutes les annulations sont indiquées en ligne" précise la société.

Un trafic aérien peu perturbé

À l'aéroport de Toulouse-Blagnac, cinq avions sont pour l'instant annulés. Les vols EasyJet Toulouse-Nice et Toulouse-Lyon, le vol Lufthansa à destination de Francfort, les vols Ryanair pour Londres-Stansted et Lisbonne sont supprimés. Vous pouvez suivre les prévisions sur le site de l'aéroport

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue dans le centre ville de Toulouse. La manifestation partira comme à son habitude à 10h30 de Saint-Cyprien. Le cortège rejoindra ainsi Jean-Jaurès. 

Le service Tisséo sera ainsi fortement perturbé. A partir de 9h30, la Navette Aéroport, la Navette Centre Ville et les lignes L1, L4, L8, L9, 13, 14, 15, 23, 29, 39, 45, 63, 66 et 70 sont déviées. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité