Grève SNCF : concert de soutien aux cheminots au Bikini à Toulouse

Les Hurlements de Léo / © Facebook
Les Hurlements de Léo / © Facebook

Ce lundi soir, un concert de soutien est organisé avec des groupes toulousains pour venir financièrement en aide aux cheminots en grève contre le projet de réforme voulu par le gouvernement. 

Par Fabrice Valery

Le soutien aux cheminots grévistes s'exerce de plusieurs manières : des actes individuels, des versements dans la bourse d'aide au personnel grèviste, etc. Il peut aussi prendre une forme plus musicale, comme c'est le cas ce lundi soir à Toulouse.

Plusieurs groupes vont se succéder sur la scène de la célèbre salle du Bikini, à Ramonville Saint-Agne, à l'appel de plusieurs organisateurs, associations, partis de gauche ou groupes eux-mêmes.

A l'affiche, des artistes engagés : la fanfare Brancaléone, El Comunero, Les Hurlements d'Léo, La Brigade du KIF et les Grandes Bouches.

Durant cette soirée (18h30-1h), des prises de parole et des débats sont aussi prévus. Un événement qui coincide avec la 12ème séquence de grève des cheminots, qui a débuté dimanche soir et s'étale jusqu'à mardi. Malgré une baisse du nombre de grévistes, les syndicats sont toujours mobilisés contre le prjet de réforme lancé par le gouvernement. 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus