Handball : l'entraîneur et manager du Fénix de Toulouse Philippe Gardent quittera le club à la fin de la saison

Philippe Gardent, entraîneur et manager général du Fénix de Toulouse (Starligue), en fin de contrat à l'issue de la saison, a décidé de quitter le club où il était arrivé en 2015.

Philippe Gardent avait rejoint Toulouse en 2015.
Philippe Gardent avait rejoint Toulouse en 2015. © MaxPPP/Jérôme Fouquet

Selon les informations de nos confrères de la Dépêche du midi, confirmées par l'AFP, Philippe Gardent, ancien pilier des Barjots, champion du monde 1995, n'aurait pas trouvé d'accord avec le président Philippe Dallard qui exigeait de sa part
une baisse de salaire conséquente pour poursuivre l'aventure toulousaine. L'entraîneur et manager général, aujourd'hui âgé de 56 ans, quittera donc le Fénix à l'issue de la saison.

Philippe Gardent a été l'entraîneur de Chambéry pendant 16 ans, puis du Paris-Saint-Germain pendant trois ans. Il a mené le premier en 2001 et le second en 2013 et 2015 au titre de champion de France.

L'ancien pivot était parvenu à qualifier le Fenix pour la Ligue européenne que les Toulousains disputent cette saison. Selon une source proche du club, Philippe Gardent pourrait être remplacé la saison prochaine au poste d'entraîneur par son actuel adjoint, le Serbe Danijel Andjelkovic.

En attendant, le Fenix a annoncé la prolongation de trois cadres : le gardien belge Jef Lettens s'est réengagé jusqu'en 2023 et le demi-centre formé au club Maxime Gilbert jusqu'en 2024, comme l'ailier serbe Nemanja Ilic, arrivé en 2013 et prêté brièvement début 2019 au FC Barcelone. 

Ce dernier, âgé de 30 ans, "fera partie des rares à pouvoir terminer leur carrière à Toulouse, tant sur le parquet, que peut-être aussi dans un rôle de reconversion", estime Philippe Dallard.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball sport