Haute-Garonne : 5 ans après l'inondation de Saint-Béat, la commune dispose désormais d'un système d'alerte

Le village de Saint-Béat en Haute-Garonne est prêt à affronter de nouvelles crues. Des dispositifs d'alerte ont été mis en place après les graves inondations qui ont touché la commune en juin 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin 2013, la crue avait surpris tout le monde.
En quelques heures, Saint-Béat s'était retrouvée en partie sous l'eau. La petite commune située au pied des Pyrénées et traversée par la Garonne avait été ravagée.
Une partie des habitants avait du être évacuée, certains par hélicoptère. Les dégâts ont été considérables.

Après cette catastrophe, la mairie a mis en place un dispositif d'alerte : des balises pour signaler la montée des eaux, une sirène pour alerter les citoyens et des exercices d'évacuation.

Voir le reportage de Yaël Benamou et Sarah Karama


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information