Haute-Garonne : le tunnel de Saint Béat toujours fermé un mois après des actes de vandalisme

On ne sait pas quand le tunnel de Saint Béat rouvrira, presque un mois après que ses capteurs de détection de la hauteur des camions ont été vandalisés. En attendant, Saint Béat revit les légendaires embouteillages que le village connaissait avant l'ouverture du tunnel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les habitants de Saint-Béat avaient attendu ce tunnel pendant 30 ans pour désengorger le village traversé alors quotidiennement par plus de 500 camions et 3000 voitures transitant par le Val d'Aran.

Au printemps 2018, l'ouverture de cet ouvrage, aux normes les plus récentes de sécurité, avait enfin permis le contournement du centre du village.

Mais ce premier et unique tunnel de Haute-Garonne est fermé depuis le 11 février dernier.

Ses capteurs de détection de la hauteur des camions, "techniquement complexes", selon la Direction des routes du Sud-Ouest (DIRSO) ont été vandalisés. Au point que que "la fabrication, l'approvisionnement et la remise en oeuvre des pièces détériorées nécessitent un délai important". Sans plus de précision.

Du coup, le centre de Saint Béat est de nouveau "asphyxié", et revit ses légendaires embouteillages au grand dam de ses habitants.

Pour une durée indéterminée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information