Hommage national aux Invalides pour Thomas Dupuy, le Toulousain tué au Mali

Une cérémonie a eu lieu ce mercredi matin aux Invalides à Paris, puis à Orléans où est situé son régiment, pour rendre hommage au soldat toulousain Thomas Dupuy, tué la semaine dernière au Mali. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hommage nationale a été rendu ce mercredi Thomas Dupuy, ce Toulousain tué le 29 octobre dans un accrochage avec un groupe terroriste au Mali. Une cérémonie a eu lieu à 10 heures aux Invalides à Paris, présidée par le général Mercier, chef d'état-major de l'armée de l'air, et en présence notamment de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse. 

Une minute de silence a aussi été observée à l'Assemblée Nationale.

Membre des commandos parachutistes de la base 123 d'Orléans, Thomas Dupuy a été mortellement blessé lors d'un accrochage dans le cadre de la mission Barkhane de l'armée française pour maîtriser les groupes terroristes au Mali. 

Fils d'universitaires toulousains, Thomas Dupuy était engagé depuis 10 ans dans l'armée. Il était aussi ancien champion d'Europe et du monde de boxe thaï.

EN VIDEO / Le portrait de Thomas Dupuy, par Pascale Lagorce :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information