Trois personnes ont été mises en examen pour tentative de meurtre en Haute-Garonne, ce jeudi 16 novembre 2023. Un livreur d'alcool avait été violemment agressé à l'arme blanche en août dernier, près de Toulouse.
Trois personnes ont été mises en examen pour tentative de meurtre, ce jeudi 16 novembre 2023, annonce le Parquet de Toulouse en Haute-Garonne, dans un communiqué. En août dernier, un livreur d'alcool avait été violemment agressé dans l'agglomération, à Plaisance-du-Touch.
La victime était donc venue opérer une livraison dans la nuit du 4 au 5 août dernier à un groupe de jeunes de 17 à 25 ans sur la voie publique après un commande passée par une application internet.
Vers 3h30, le livreur est pris à parti par ces derniers. C'est suite à un différend portant sur le prix de la livraison "que la situation se serait envenimée jusqu’à ce que des coups soient portés à la victime. L'un des membres du groupe lui assène plusieurs coups de couteau, avant de prendre la fuite", résume le parquet. Résultat : la victime souffre de 7 plaies par arme blanche dont une importante à la gorge.
Huit personnes interpellées
Consciente, la victime, est parvenue à contacter la gendarmerie et les secours. Transportée
immédiatement aux urgences avec un pronostic vital engagé, son état était stabilisé. Elle a hérité d'une interruption temporaire de travail de 30 jours.
Il y a deux jours, mardi 14 novembre, "une opération judiciaire a été déclenchée dans l’ouest toulousain et la région rennaise avec le concours de 7 pelotons de surveillance et d’intervention de la
gendarmerie et d’une équipe cynophile. 8 personnes âgées de 18 à 34 ans ont été interpellées", détaille encore le parquet. Ces interpellations ont donc abouti à la mise en examen de trois personnes pour tentative de meurtre.
C'est grâce au travail des enquêteurs de la brigade de recherches de Toulouse-Mirail,et de la section de recherches de Toulouse sous la direction d'un juge d'instruction que les trois mis en cause ont pu être arrêtés. Une information judiciaire pour tentative de meurtre avait été ouverte le 18 août 2023. Le renfort de la cellule d’identification criminelle et d’un analyste en matière criminelle ont aussi permis de déterminer le rôle des personnes présentes lors de l’agression.