Cet article date de plus de 3 ans

Ils ont manifesté à Toulouse pour "fermer les abattoirs"

A l'appel de l'association L214, quelques centaines de personnes ont manifesté à Toulouse ce samedi pour réclamer la fermeture des abattoirs
Pour suppléer à l'inactivité des parlementaires
"Il est indispensable de manifester lorsque l'on voit que les parlementaires (lors de l'examen de la loi agriculture et alimentation, Ndlr) n'ont pas été capables d'adopter des amendements pour réduire la souffrance animale dans les élevages et les abattoirs", a indiqué à l'AFP, Carole Mare, l'une des porte-parole de l'association.

Plus de monde que l'an dernier ?
Parmi les manifestants qui arboraient des T-shirts rouges proclamant "Fermons les abattoirs", il y avait le lanceur d'alerte Mauricio Garcia Pereira, qui fin 2016 avait dénoncé les pratiques de l'abattoir de Limoges.
Selon les organisateurs, la 7e édition de la manifestation toulousaine, qui partait du musée des abattoirs pour rallier la place Wilson
non loin du Capitole, "a rassemblé plus de monde que l'an dernier", un signe de l'éveil des consciences à la souffrance animale, ont-ils souligné.
Lors d'une prise de parole, ils ont également invité leurs militants à se rendre à la prochaine manifestation organisée à Paris le 23 juin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation animaux