Deux femmes et quatre hommes, originaires de Martinique, ont été arrêtés à Toulouse (Haute-Garonne). Ils sont accusés de trafic de cocaïne entre la Martinique et Toulouse, à destination de toute l'Europe. 2 kg ont été saisis lors de leur interpellation.
Tout a commencé le jeudi 10 octobre 2024. Un homme et deux femmes sont hospitalisés pour une intoxication à la cocaïne : ils avaient caché plusieurs paquets dans des parties de leurs corps. Plus de 2 kg ont ainsi été récupérés par les forces de l’ordre.
Quatre hommes et deux femmes interpellés
Les autorités ont mis en examen quatre hommes et deux femmes pour trafic de stupéfiants entre la Martinique et Toulouse, selon nos confrères de la Dépêche du Midi. Le parquet de Toulouse avait ouvert une enquête, menée par OFAST, l’office anti-stupéfiants, suite à un renseignement anonyme fourni en juillet dernier.
Des filatures et des écoutes permettent de dévoiler l’organisation du trafic : les substances étaient achetées par un Martiniquais en Guyane, des mules étaient ensuite envoyées prendre l’avion après avoir ingéré les drogues. Elles atterrissaient à Paris, en Belgique, ou aux Pays-Bas avant de rejoindre Toulouse.
À Toulouse, 6 personnes d'origine martiniquaise mis en examen pour trafic de drogue
— France-Antilles Mqe (@FAMartinique) October 15, 2024
➡️ https://t.co/jkFZhkS9e3 https://t.co/jkFZhkS9e3
Le réseau aurait organisé trois voyages pour un total de 5 kg de cocaïne (environ 400 000 €).