Ils organisaient un juteux trafic de drogue : six personnes arrêtées suite à une intoxication à la cocaïne cachée dans des parties de leur corps

Deux femmes et quatre hommes, originaires de Martinique, ont été arrêtés à Toulouse (Haute-Garonne). Ils sont accusés de trafic de cocaïne entre la Martinique et Toulouse, à destination de toute l'Europe. 2 kg ont été saisis lors de leur interpellation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé le jeudi 10 octobre 2024. Un homme et deux femmes sont hospitalisés pour une intoxication à la cocaïne : ils avaient caché plusieurs paquets dans des parties de leurs corps. Plus de 2 kg ont ainsi été récupérés par les forces de l’ordre.

Quatre hommes et deux femmes interpellés

Les autorités ont mis en examen quatre hommes et deux femmes pour trafic de stupéfiants entre la Martinique et Toulouse, selon nos confrères de la Dépêche du Midi. Le parquet de Toulouse avait ouvert une enquête, menée par OFAST, l’office anti-stupéfiants, suite à un renseignement anonyme fourni en juillet dernier.

Des filatures et des écoutes permettent de dévoiler l’organisation du trafic : les substances étaient achetées par un Martiniquais en Guyane, des mules étaient ensuite envoyées prendre l’avion après avoir ingéré les drogues. Elles atterrissaient à Paris, en Belgique, ou aux Pays-Bas avant de rejoindre Toulouse.

Le réseau aurait organisé trois voyages pour un total de 5 kg de cocaïne (environ 400 000 €).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information