L'image de paix offerte par Latifa Ibn Ziaten après le nouvel attentat à Nice

Au lendemain de l'attentat de la Basilique Notre Dame à Nice, la mère du parachutiste tué par Mohammed Merah en mars 2012, rend hommage aux victimes. Elle apporte son soutien aux familles et à la communauté catholique à travers un message de paix. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus les messages de soutien et les hommages rendus aux victimes de l'attentat de la Basilique-Notre-Dame à Nice. Celui de Latifa Ibn Ziaten résonne peut-être aujourd'hui plus que les autres.

Le 11 mars 2012, son fils Imad Ibn Ziaten, parachutiste de l'Armée française, est assassiné à Toulouse par Mohammed Merah. 

Une invitation à la tolérance 

Plus qu'un hommage, cette publication est un soutien aux familles des victimes et à la communauté catholique. Elle appelle à la tolérance et lance un message d'amour et de paix. 
Des valeurs qui lui sont chères. Depuis la mort de son fils, elle oeuvre à travers son association, Imad pour la jeunesse et la paix,  pour le vivre-ensemble, la tolérance et la lutte contre le radicalisme religieux en intervenant notamment dans les écoles. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité