Au lendemain de l'attentat de la Basilique Notre Dame à Nice, la mère du parachutiste tué par Mohammed Merah en mars 2012, rend hommage aux victimes. Elle apporte son soutien aux familles et à la communauté catholique à travers un message de paix.
Sur les réseaux sociaux, on ne compte plus les messages de soutien et les hommages rendus aux victimes de l'attentat de la Basilique-Notre-Dame à Nice. Celui de Latifa Ibn Ziaten résonne peut-être aujourd'hui plus que les autres.
Le 11 mars 2012, son fils Imad Ibn Ziaten, parachutiste de l'Armée française, est assassiné à Toulouse par Mohammed Merah.
Une invitation à la tolérance
Plus qu'un hommage, cette publication est un soutien aux familles des victimes et à la communauté catholique. Elle appelle à la tolérance et lance un message d'amour et de paix.Mes pensées émues vont à la communauté catholique. Des personnes venant vivre leur foi sont anéanties. Je prie pour toutes ces familles meurtries.
— Latifa Ibn Ziaten (@LatifaIbnZ) October 30, 2020
Face à la violence, face à la haine, à l’ignorance et à l’intolérance, restons unis. Agissons pour l’amour et pour la paix. pic.twitter.com/k5df4LrM1o
Des valeurs qui lui sont chères. Depuis la mort de son fils, elle oeuvre à travers son association, Imad pour la jeunesse et la paix, pour le vivre-ensemble, la tolérance et la lutte contre le radicalisme religieux en intervenant notamment dans les écoles.