IMAGES. Énorme, bruyant : l'impressionnant épisode orageux photographié et filmé par les internautes et diffusé sur les réseaux sociaux

Dans la nuit du mardi 06 au mercredi 07 août 2024, des orages parfois violents ont éclaté à la plus grande surprise des habitants des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et du Gers.

Des orages parfois violents ont éclaté au sud de l'ex-région Midi-Pyrénées. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses images impressionnantes de gros nuages et d'éclairs circulent. Comme celles partagées par le scientifique Serge Zaka.

Des orages se sont formés dans la nuit du mardi 08 au mercredi 09 août dans les Pyrénées avec les premiers impacts de foudre vers 1h00 du matin au sud-ouest de Tarbes avant que l'activité orageuse ne s'intensifie quelques heures plus tard. 

La grêle est même tombée vers 06 heures ce matin du côté de Lourdes et Lannemezan comme en atteste cette publication où l'on peut voir des grêlons d'une taille impressionnante.

Les orages ont été très actifs en Bigorre entre Tarbes dans les Hautes-Pyrénées et Madiran dans le Gers. Le département du Gers où Météo-France a enregistré plus de 700 éclairs.

La Haute-Garonne n'a pas été épargnée par cet épisode orageux surprise qui s'est déplacé en plaine et a réveillé les Toulousains vers 5h00 du matin ce mercredi.

De la grêle a même été observée par endroits sur Toulouse et ses alentours, surtout du côté de Tournefeuille et Cornebarrieu.

Vers 08h00 ce matin, un immense nuage a survolé le ciel de Toulouse, déclenchant de nombreuses réactions d'internautes sur les réseaux sociaux surpris par la taille et la vitesse du phénomène.

L'activité orageuse s'est rapidement évacuée laissant la place au soleil et à des températures agréables autour de 28°C.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité