Insolite. Toulouse : il vole un lingot d’or d’1 kg et le perd dans un lac

Un homme de 53 ans, employé dans une société dans le Muretain, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), a été placé en garde à vue mardi 21 février après le vol d’un lingot d’or. Il a reconnu l’avoir jeté au fond d’un lac. A ce jour, l’objet reste introuvable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire a été révélée par nos confrères de La Dépêche : un lingot d’or d’1 kg dormirait au fond d’un lac, à l’ouest de Toulouse. Trois plongeurs de la gendarmerie, équipés de détecteurs de métaux, l’ont sillonné sans succès, mercredi 22 février. Ils vont réitérer leur tentative ce jour.

55 000 euros de butin

Les faits remontent au 14 février. Le principal suspect, âgé de 53 ans, est employé depuis plusieurs mois comme vigile dans une société chargée de la valorisation et de la transformation des métaux précieux, contenus dans les bijoux ou les objets électroniques.

L’homme, qui travaille majoritairement la nuit, se serait d’abord procuré les codes de la chambre forte, avant de dérober un lingot d’or estimé à 55 000 euros. Dans la panique, il se serait ensuite débarrassé du butin en le jetant dans un lac.

Interpellé et placé en garde à vue mardi 21 février après une semaine d’investigations, il a reconnu l’ensemble des faits et indiqué l’emplacement du lingot à la gendarmerie. Si l’objet n’a pas encore été retrouvé, le quinquagénaire sera déféré ce jeudi au parquet de Toulouse avant son procès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité