Un jeune homme a été blessé par balles dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 septembre dans le quartier d'Empalot à Toulouse en Haute-Garonne. Un quartier gangrené par le trafic de drogue. La victime a été hospitalisée dans un état grave. Son agresseur est toujours recherché. Une enquête est ouverte.
Nouvelle fusillade sur fond de trafic de stupéfiant dans le quartier d'Empalot à Toulouse. Un homme a été grièvement blessé ce dimanche matin. Son agresseur court toujours.
"J'ai entendu 5 détonations"
Les faits se sont déroulés aux alentours de 2h30 du matin, ce dimanche rue Jean Lebas, haut lieu du trafic de drogue toulousain dans le quartier populaire d'Empalot à Toulouse. D’après les premiers témoignages, un jeune homme, serait sorti devant chez lui en pleine nuit et il semblait suivi de près par un individu.
Dès son apparition, Cet inconnu aurait ouvert le feu sans hésitation : "J’ai entendu au moins cinq détonations", a assuré un habitant du quartier à la presse locale. Le jeune grièvement blessé a été pris en charge par les secours et conduit à l’hôpital le plus proche, où ses jours ne sont plus en danger.
La piste de la drogue privilégiée
À l’arrivée de la police, quelques minutes plus tard, le tireur avait déjà quitté les lieux. Une fouille minutieuse des lieux enquête a permis de collecter des indices pour tenter d'identifier l'agresseur, qui n'a toujours pas été retrouvé.
L'une des hypothèses, explorées par les forces de l’ordre est liée au trafic de stupéfiants. Le quartier Empalot est réputé pour être l’une des plaques tournantes de la drogue en Haute-Garonne. Le parquet a immédiatement ouvert une enquête pour tentative de meurtre.