Jardins fermés, feu d’artifice annulé, Toulouse et ses environs, se préparent en vue de l'arrivée des orages

Jardin des plantes / © Maxppp / X. DE FENOYL
Jardin des plantes / © Maxppp / X. DE FENOYL

Le mauvais temps, sous forme d'orages violents, doit arriver en fin d'après-midi sur l'agglomération toulousaine et ses environs. Puis progressivement gagner le Tarn et l'Aveyron. Une vigilance de niveau orange a été émise par Météo France. Des mesures pour protéger le public sont prises.

Par Emmanuelle Gayet

Quelques heures avant l'arrivée annoncée d'orages violents sur l'Occitanie, on pourrait ne pas y croire. En effet, en tout début d'après-midi, comme prévu la chaleur est étouffante, souvent au-delà de 35 degrés, et jusqu'à 38°C dans le Tarn et le Lot, mais le ciel est toujours parfaitement dégagé. 
Pourtant, Météo France a annoncé le déclenchement d'orages violents sur le midi-toulousain, puis le Tarn et l'Aveyron dans les prochaines heures. Des orages forts accompagnés de fortes rafales de vent, de chutes de grêle et de cumuls de pluie conséquents. Une vigilance orange sera déclenchée à partir de 18h pour la surveillance de ces événements potentiellement dangereux.

Afin de miminiser les prises de risques plusieurs décisions de fermeture ou d"annulation ont été prises.

Feu d'artifice annulé

Sur la page d'accueil de son site internet, la ville de Revel-St Ferreol annonce l'annulation de son feu d'artifice prévu ce soir en raison des conditions météorologiques. Les orages et aussi la sécheresse des sols, liée à l'important déficit en eau en cours sur 11 des départements de l'Occitanie

Les jardins publics de la ville vont fermer leur grille

De fortes rafales de vent vont se produire en même temps que les orages. Afin de prévenir tous les risques liés à des chutes de branches sur des personnes, la ville de Toulouse, comme elle le fait à chaque évenement météo de ce type, a décidé de fermer les jardins publics.
Les opérations de fermeture vont se réaliser de manière progressive en fonction des parcs et jardins à partir de 17h30 ce vendredi. L’ensemble des jardins seront ré-ouverts après contrôle dans la matinée du samedi 10 août 2019.
 

Sur le même sujet

Agression d'une enseignante à Agde : une parent d'élève gifle l'enseignante

Les + Lus