Ugo Didier termine 4e sur le 100 mètres dos en catégorie S9 aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Vice-champion paralympique sur le 400 mètres, le nageur toulousain espère décrocher une deuxième médaille lors de sa dernière épreuve mercredi au 200 mètres 4 nages.
Une 4e place "décevante". Le para-nageur toulousain Ugo Didier de 19 ans a terminé au pied du podium lors de la finale du 100 mètres dos en catégorie S9 (S- Swimming, 9 correspond à l'échelle d'handicap physique - 9 faisant partie des handicaps légers) ce lundi 30 août à Tokyo aux Jeux Paralympiques.
??? Si proche !@ugo_ddr n'est qu'à quelques centièmes du podium. Le nageur français termine à la 4e place du 100m dos S9 ?#AllezLesBleus | #Tokyo2020 pic.twitter.com/iAmtIvCpAa
— Equipe France (@EquipeFRA) August 30, 2021
"Je suis un peu déçu car je visais le podium et j'osais espérer l'or", réagit-il au micro de France Télévisions. "Je n'ai pas réussi à accélerer, il me manque de la puissance dans les bras. Ça me servira pour l'avenir".
Le nageur, licencié au cercle des nageurs de Cugnaux, près de Toulouse, termine son épreuve à 1,02,20, à seulement quatre centièmes de secondes du nageur australien Hodgen, qui décroche la médaille de bronze. Il est loin de son meilleur temps fixé à 1,01,96.
Le russe Mozgovoi est sacré champion paralympique et le biélorusse ShchalkanauIl remporte la médaille d'argent.
Le Français Ugo Didier, né avec une atrophie des membres inférieurs et des pieds bots, est déjà sacré champion du monde et triple champion d'Europe en natation handisport. Il disputera sa dernière épreuve paralympique ce mercredi 1 septembre lors de la finale du 200 mètres 4 nages.