L'aéroport de Toulouse ne sera plus desservi par le tramway pendant les travaux, des solutions de substitution mises en place

Les travaux de la nouvelle ligne du métro ont débuté à Blagnac (Haute-Garonne). En conséquence, plusieurs stations de tramway ne seront pas desservies pendant la durée des travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Toulouse, les travaux du métro, empêchent l'accès à l'aéroport par tramway. Vous suivez ?

En décembre dernier, la ville de Toulouse a lancé les grands travaux qui doivent mener à la création d'une troisième ligne de métro, à horizon 2028. Cette ligne permettra de relier les usines d'Airbus, d'un côté, à Montaudran, de l'autre. 

Trois stations plus desservies

Avec le début des travaux, c'est aussi le début des problèmes pour les usagers des transports en commun. À commencer par le tramway. Dès ce lundi 5 juin, trois arrêts de tramway, à proximité de l'aéroport ne seront plus desservis. Il s'agit des stations "Nadot", "Daurat" et "Aéroport".

Tisseo précise tout de même qu'il sera possible de rallier l'aéroport avec la Navette d'une part, dont les fréquences de passage ont été renforcées, puis via les lignes de bus 30 et 31, qui desservent les arrêts concernés par les travaux.

Par ailleurs, et depuis la semaine dernière, un mouvement de grève perturbe le réseau. Les perturbations devraient se poursuivre cette semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information