L'aéroport de Toulouse ne sera plus desservi par le tramway pendant les travaux, des solutions de substitution mises en place

Les travaux de la nouvelle ligne du métro ont débuté à Blagnac (Haute-Garonne). En conséquence, plusieurs stations de tramway ne seront pas desservies pendant la durée des travaux.

À Toulouse, les travaux du métro, empêchent l'accès à l'aéroport par tramway. Vous suivez ?

En décembre dernier, la ville de Toulouse a lancé les grands travaux qui doivent mener à la création d'une troisième ligne de métro, à horizon 2028. Cette ligne permettra de relier les usines d'Airbus, d'un côté, à Montaudran, de l'autre. 

Trois stations plus desservies

Avec le début des travaux, c'est aussi le début des problèmes pour les usagers des transports en commun. À commencer par le tramway. Dès ce lundi 5 juin, trois arrêts de tramway, à proximité de l'aéroport ne seront plus desservis. Il s'agit des stations "Nadot", "Daurat" et "Aéroport".

Tisseo précise tout de même qu'il sera possible de rallier l'aéroport avec la Navette d'une part, dont les fréquences de passage ont été renforcées, puis via les lignes de bus 30 et 31, qui desservent les arrêts concernés par les travaux.

Par ailleurs, et depuis la semaine dernière, un mouvement de grève perturbe le réseau. Les perturbations devraient se poursuivre cette semaine.