• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'Airbus A400M tente de séduire le gouvernement mexicain

L'A400M à son arrivée à Mexico / © Airbus
L'A400M à son arrivée à Mexico / © Airbus

L'avion militaire d'Airbus est actuellement en tournée sur le continent américain pour séduire un nouveau client. En route pour le Mexique, il a fait une escale technique après sa traversée de l'Atlantique en provenance de Toulouse. 

Par Fabrice Valery

L'Airbus A400M a entamé cette semaine une tournée mexicaine. Un exemplaire de l'avion militaire d'Airbus a quitté Toulouse et traversé l'Atlantique. Direction le Mexique. Airbus espère séduire ainsi un nouveau client, le premier en Amérique Latine pour leur vendre son nouveau transport de troupes et de matériel militaire.

Au Mexique, l'A400M doit participer à des démonstrations en vol et se rendre notamment au salon aéronautique d'Acapulco. 

Actuellement Airbus a vendu 174 exemplaires de l'A400M, principalement en Europe. La France en a commandé 50, l'Allemagne 53, la Grande-Bretagne 22 et l'Espagne 27. Hors Europe continentale, seule la Malaisie a commandé 4 exemplaires.

Deux exemplaires sont actuellement en service, au sein de l'armée de l'air française dont un a été baptisé "Ville de Toulouse".

En route pour le continent américain, l'A400M en provenance de Toulouse a fait une courte escale technique à Saint-Pierre et Miquelon. C'est là, sur l'archipel français du continent nord-américain que nos confrères de Saint-Pierre et Miquelon première l'ont filmé mercredi : 

a400m à saint-Pierre et miquelon

 

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus