L'Airbus A400M tente de séduire le gouvernement mexicain

L'avion militaire d'Airbus est actuellement en tournée sur le continent américain pour séduire un nouveau client. En route pour le Mexique, il a fait une escale technique après sa traversée de l'Atlantique en provenance de Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'Airbus A400M a entamé cette semaine une tournée mexicaine. Un exemplaire de l'avion militaire d'Airbus a quitté Toulouse et traversé l'Atlantique. Direction le Mexique. Airbus espère séduire ainsi un nouveau client, le premier en Amérique Latine pour leur vendre son nouveau transport de troupes et de matériel militaire.

Au Mexique, l'A400M doit participer à des démonstrations en vol et se rendre notamment au salon aéronautique d'Acapulco. 

Actuellement Airbus a vendu 174 exemplaires de l'A400M, principalement en Europe. La France en a commandé 50, l'Allemagne 53, la Grande-Bretagne 22 et l'Espagne 27. Hors Europe continentale, seule la Malaisie a commandé 4 exemplaires.

Deux exemplaires sont actuellement en service, au sein de l'armée de l'air française dont un a été baptisé "Ville de Toulouse".

En route pour le continent américain, l'A400M en provenance de Toulouse a fait une courte escale technique à Saint-Pierre et Miquelon. C'est là, sur l'archipel français du continent nord-américain que nos confrères de Saint-Pierre et Miquelon première l'ont filmé mercredi : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information