La plus grosse compagnie aérienne américaine, American Airlines, préfère Airbus à Boeing et commande 85 A321 néo

La plus grosse compagnie aérienne américaine renforce sa flotte d'A321 néo avec 85 nouveaux appareils. American Airlines prévoyait initialement de se tourner vers Boeing. Mais, finalement, c'est Airbus qui rafle la commande.

L'annonce est désormais officielle. En janvier dernier, l'information circulait. La plus importante compagnie américaine négociait avec Airbus pour commander des A 321 néo. Ce lundi 4 mars, le PDG d'American Airlines confirme la commande de 85 avions A 321 néo.

Depuis février 2019, American Air Lines dispose de 70 A 321 néo. Les dernières livraisons remontent au 31 janvier 2024. Suite à une nouvelle commande, la compagnie américaine disposera de 219 avions de ce type.

Ces commandes continueront à alimenter notre flotte avec des avions plus récents, plus efficaces.

Robert Isom PDG d'American Air Lines

American Airlines est le plus grand client pour l'A321 neo en Amérique du Nord. Un appareil qui s'est fait remarqué sur le marché par son autonomie. Ses moteurs de nouvelle génération offrent, selon Airbus une réduction du bruit de 50 % et une économie de carburant de 20% par rapport aux avions monocouloirs de précédente génération.

Comme toujours en matière aéronautique, aucun détail n'est donné sur le montant de la commande. 

American Airlines dispose, également, dans sa flotte de Boeing.

La compagnie américaine envisageait, d'ailleurs, d'acheter des 737 Max 8. Mais des retards dans la certification et des turbulences liées à un accident en plein d'un appareil de la gamme, ont conduit American Airlines à revoir son programme d'achat. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité