Lanterne rouge, le TFC perd (encore) face à Dijon

"C'est une nouvelle fois l'efficacité qui nous a fait défaut", a reconnu Denis Zanko. / © Jean-Philippe Ksiazek/AFP
"C'est une nouvelle fois l'efficacité qui nous a fait défaut", a reconnu Denis Zanko. / © Jean-Philippe Ksiazek/AFP

Samedi 7 mars 2020, lors de la 28ème journée de Ligue 1, le TFC, lanterne rouge, a enregistré une nouvelle défaite contre Dijon (2-1).
 

Par Marie Martin (avec AFP)

C'est la 21ème défaite de la saison pour les Toulousains...

Le miracle n'a pas eu lieu, face à Dijon, samedi soir : le TFC, 20ème au classement, s'est incliné (2 à 1) face aux Dijonnais, 16ème. Impossible encore une fois d'interrompre cette spirale de l'échec.

Denis Zanko, l'entraîneur de Toulouse, a exprimé ses regrets, à l'issue de la rencontre : "Nous avons eu des grosses occasions pour revenir de ce match avec quelque chose de positif. C'était un match avec beaucoup d'engagement. Nous avons répondu dans le combat et l'impact. C'est une nouvelle fois l'efficacité qui nous a fait défaut et un manque de justesse sur le plan technique pour se donner des temps qui n'ont pas été assez nombreux pour faire courir l'adversaire et éviter la pression".

Pour Denis Zanko, le TFC aurait pu faire beaucoup mieux. "En seconde période, cela se joue sur des coups de boutoir. On a senti qu'il y avait une forme d'impatience auprès de l'équipe dijonnaise pour aller au bout de ce match. Et nous, nous avons manqué de justesse et de maturité sur la fin pour mieux faire".
 

Sur le même sujet

Les + Lus